Dimanche 10 juin 2012 à 16:35

 Le bac de français, c'est tout de même assez incroyable.
Je veux dire, il y a des choses qui sont certes interessantes à savoir. Les apports de l'humanisme, par exemple. Mais pourquoi, pourquoi apprendre par coeur des choses comme l'emploi du temps de Gargantua ? Qui se soucie de savoir que sa journée débute par un passage aux toilettes tandis que l'on lui lis la bible ? Enfin. 

Ayant eu la stupidité de ne pas travailler de l'année, et de secher la plupart des cours sur la fin -quoi que je m'en sorte tout de même avec un avis favorable pour mon passage en terminale- je me vois obligée de rattraper un an de français... En une semaine. CHALLENGE ACCEPTED.  

Pour l'instant, je m'en sors bien, j'ai appris en deux jours les introductions, axes et conclusions des 30 textes, reste a approfondir, et a apprendre le necessaire au passage de l'entretiens. x)

Apres tout, le bac repose quand même en grande partie sur... la chance. Tomber sur un bon examinateur, un texte que l'on connais bien, une problematique relativement simple... On verra bien. Je passe vendredi. -et j'ai la flemme :3

Deux dessin de qualité mediocre fait entre deux objets d'étude, pour me vider un peu la tête, ainsi que quelques croquis : 

http://happyland.cowblog.fr/images/installation1066.jpg

http://happyland.cowblog.fr/images/installation1067.jpg
http://happyland.cowblog.fr/images/installation1068.jpg
http://happyland.cowblog.fr/images/installation1069.jpg

Je m'aperçoit que je n'avais pas repondu aux commentaires de l'article precedent, toutes mes excuses, je vais m'en occuper ^^'
Bon courage a tout ceux qui passent le bac, et autres aussi, parce qu'il y a toujours qqc a faire qui necessite un peu de courage XD

Par Cornaline le Dimanche 10 juin 2012 à 19:38
Je trouve ton premier dessin et ton portrait très réussi ! Jolis dessins :D
Par Bluna le Dimanche 10 juin 2012 à 19:50
J'aime tes dessins, surtout les deux premiers <3
Haaa gargantua...je viens de me taper sa lecture parce que je risque d'être interrogé dessus au Bac...si c'est le cas, je vais p*ter la gu*le à l'examinateur tant j'en ai bavé...<3
Par yoake le Dimanche 10 juin 2012 à 22:47
Merci beaucoup ^^ Portant, ils me gênent, je ne les aimes pas trop x)
Par yoake le Dimanche 10 juin 2012 à 22:49
Merci beaucoup ^^ Personnellement je n'aime que le critérium du premier dessin XD
Comme je te comprend, je ne sais pas toi mais je DETESTE Rabelais x) -enfin, je dis ça, mais en réalité je n'aime AUCUN des textes qu'on a du étudier x) Excepté L’étranger de Camus.
Je tue mon examinateur si il me colle Dom Juan ou l'humanisme moi ♥
Par klerette21 le Lundi 18 juin 2012 à 9:40
j' aime beaucoup le premier dessin !
 

Ajouter un commentaire

Note : happyland n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happyland.cowblog.fr/trackback/3189926

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast